mardi 2 décembre 2014

Calendrier de l'Avent


Le mois de décembre arrive toujours très vite. La veille ou presque, j'essaie de trouver des idées de calendrier à réaliser moi-même. Je trouve l'excuse de ne pas vouloir acheter les calendriers du commerce (chocolats ou grandes marques de jouets) pour créer quelque chose d'unique. 
Je n'échappe pas à l'achat de petites surprises, qui dépassent largement le prix des autres calendriers. Si j'allais jusqu'au bout de mon idée, chaque jour serait une pensée qui fait du sens par rapport à l'arrivée de Noël.
Ce calendrier 2014 est fait avec des petits sacs en papier que j'affectionne particulièrement. On les trouve facilement (sur le très beau site Papermash ou celui ci Pipii) ou même récupérés lors d'achats dans certaines boutiques.
En 2012, j'avais réutilisé un calendrier en tiroir acheté chez Léonidas. En 2013, j'avais imprimé des petites maisons en papier trouvées sur un joli site, la richesse de la blogosphère ! 
Si vous voulez m'envoyer une photo, je publie toutes les créations  ! Un grand merci à mes deux premières participations !

*Les pinces à linge viennent d'un magasin très bon marché (Tiger, qui offre un beau choix de surprises entre £1 et £4); un mur sans cadres fait l'affaire, une ficelle et deux clous !

                                                         * * * * * * * * * * * * * * * 
Merci à Stéphanie et Coco !





10 commentaires:

  1. Très joli ! J'ai honte car j'achète des calendriers en supermarché, Canaillou ne veut que ça ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis sûre qu'il ne t'en voudra pas si tu lui présentes 24 surprises différentes dans un joli emballage !!! Les enfants aiment les belles choses aussi !!!

      Supprimer
  2. j'admire ton talent de "bricoleuse" autant que d'artiste.... je n'ai aucun genre de don pour ces choses-là, et j'ai donc un sapin en tissu tout bête, mais qui plaît aux petits-enfants.
    Bon temps de l'Avent - bises
    Anne D.

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise toujours un calendrier de l'Avent en feutrine que j'avais acheté dans une jolie boutique en plein Yorkshire. Souvenirs souvenirs!
    Je le remplis de petits chocolats ou de petits messages en français qui mènent vers la surprise du jour car les poches sont petites et je ne peux pas toujours y glisser la surprise du jour.

    Il est très joli ton calendrier.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'aime bien l'idée des messages qui emmènent vers un autre endroit !

      Supprimer
  4. J'aimerais avoir le temps d'en fabriquer un, mais comme Koalisa j'achète des calendriers de Supermarché,pas très beaux et bien moins originaux que le tien. On pourra voir une ou deux surprises???? Oui oui, je fais ma curieuse ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'y pensais, car cette année, une très jolie boutique de biscuits à ouvert dans mon quartier. Ils sont décorés comme des œuvres d'art...et j'ai craqué pour un elfe, un flocon de neige et des boules de noël...

      Supprimer
  5. Jolie idée de calendrier qui doit séduire tes enfants. A la maison c'est aussi une tradition à laquelle je tiens et Nina, malgré ses 14 ans, aime aller chercher sa petite surprise dans l'une des 24 poches de feutrine que j'avais confectionné il y a quelques années.
    j'ai vu, à Monoprix, une autre idée de calendrier qui pourrait t'inspirer l'année prochaine: une forme de sapin en fer sur lequel sont collés des crochets de cuisine (simple) surplombés de cœurs numérotés. Les cadeaux sont à suspendre.
    Bises
    Séverine

    RépondreSupprimer
  6. C'est toujours un plaisir à faire le calendrier de l'avent pour ses enfants. L'idée des messages qui racontent une histoire me plait aussi. Bises

    RépondreSupprimer